Lieu : le Lazaret à Sète
Le 1e et 2 avril 2023
Préambule
Face aux dominantes individualistes, face aux différents processus de déshumanisation, face à l’indifférence aux différences, face à l'amplification des inégalités sociales et scolaires, face aux diverses souffrances repérées dans les écoles et les classes... que peut faire la pédagogie ? La pédagogie ne peut pas tout, mais un déni de pédagogie (par refus ou naturalisme) pourrait conduire à de la barbarie.
Pour découvrir pourquoi ce colloque et les présentateurs
Comment ça se passe ?
Nous vous attendons le matin à partir de 9h sur le centre du Lazaret (Pour venir en transport en commun : Instructions - Plan du réseau de Sète). Vous venez avec votre repas coopératif que vous confierez au responsable du repas. Vous recevrez vos clés de chambre et remettrez à notre trésorier votre participation aux frais du colloque. Vous pourrez aussi profiter d'un bon café ou d'un thé parfumé :)
Le samedi soir et le dimanche matin et midi, les repas sont compris dans le prix.
Le colloque prendra fin vers 14h après le repas du dimanche midi, vous laissant la possibilité de rentrer chez vous sereinement.
Grille prévisionnelle du colloque
Vous pouvez consulter la grille prévisionnelle de l'an dernier de façon à vous préparer.
Prix du colloque :
Les intervenants
Retrouvez tous les intervenants du colloque sur la page de présentation.
Trois collègues vous présenteront leurs classes depuis le cycle 3, le cycle 2 et le collège.
Vous ferez aussi partie des intervenants en participant aux ateliers de réflexions qui s'organiseront à la suite de ces présentations.
Qui organise le Colloque ?
Les associations ICEM34 - PIDAPI et les Cahiers Pédagogiques en coopération.